Conditions générales de vente.

Tarifs

Les prix affichés sont indiqués en euros, toutes taxes comprises, hors frais d’expédition, à la charge du client. AMBIANCE BASSIN se réserve le droit de modifier les prix à tout moment mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement des commandes. Les produits demeurent la propriété d’AMBIANCE BASSIN jusqu’au complet paiement du prix.

Commandes

Toute commande implique de la part du client l’acceptation sans réserve des conditions générales de vente. Les commandes sont traitées le jour de réception. En cas de rupture de stock sur un produit, le client en sera tenu informé par un message électronique. La SARL AMBIANCE BASSIN ne pourra être tenue pour responsable de tout événement de force majeure qui retarderait ou empêcherait le traitement ou la livraison d’une commande.

Confirmation de commande

La SARL AMBIANCE BASSIN accuse bonne réception de la commande passée sur le site internet par l’envoi d’un message électronique automatique au client. La SARL AMBIANCE BASSIN se réserve 7 jours à compter de la date de la transaction pour éventuellement annuler un ordre pour quelque raison que ce soit, notamment en cas de défaut d’information nécessaire à la livraison des articles commandés.

Paiement sécurisé

Le paiement de votre commande peut se faire par :

  • Carte bancaire :

La SARL AMBIANCE BASSIN utilise les systèmes de paiement sécurisés au travers du service Cyberplus de la Banque Populaire. Lors de la transaction par Cyberplus, le client est automatiquement connecté au serveur du centre de traitement des règlements. Les données bancaires sont protégées par cryptage et ne transitent en aucun cas par la SARL AMBIANCE BASSIN.

  • Chèque :

Le prix des produits est payable par chèque dans un délai de 10 jours ouvrés après le passage de la commande en ligne. La commande ne sera considérée effective qu’à l’encaissement du chèque, elle sera alors expédiée dans les plus brefs délais. En cas de non réception du règlement sous ce délai ou en cas de chèque non approvisionné, la commande sera automatiquement annulée et le client prévenu par courrier électronique.

  • Virement bancaire

Frais de port

Les frais de port et l’assurance colis sont calculés automatiquement lors de la saisie de la commande et figurent sur le bordereau et la facture du client. Ces frais sont calculés en fonction du poids / taille du colis et de la destination.

Pour les colis de moins de 30kg, à destination de la France, le tarif appliqué est de 9 euros TTC.

Livraison et suivi des colis

Les produits sont livrés à l’adresse de livraison que vous avez indiquée au cours du processus de commande.

Vous devez impérativement vérifier le colis avec le transporteur afin de constater le bon état du matériel. AMBIANCE BASSIN ne pourra être tenu responsable du matériel détérioré après votre acceptation auprès du livreur.

Pour les colis de moins de 30 kg , l’expédition est faite par GLS en France et en Europe, dans un délai de 24 à 72h. Suivi du colis par mail.

Pour les colis de plus de 30 kg ou considéré hors gabarit (bassins préformés, bâche, feutre, palette de grosses filtration) l’expédition est réalisée par DACHSER, dans un délai de 8 jours. Suivi du colis par mail.

Pour les carpes Koï, l’expédition est réalisée par FRANCE EXPRESS. Le client est contacté par AMBIANCE BASSIN afin de convenir avec lui d’un rendez vous pour la livraison.

AMBIANCE BASSIN ne peut être tenu responsable pour un retard d’acheminement, ni faire l’objet de demande de versements de dommages et intérêts au profit du client.

Echange- Retour- Service après vente

En application de l’article L121-16 du code de la consommation, le client dispose d’un délai de 14 jours à compter de la livraison des produits pour en demander l’échange ou le remboursement. Les frais d’envoi et de retour sont à la charge du client. Pour être retournés, les articles devront être conditionnés dans leur emballage d’origine, en parfait état, accompagnés des documents et accessoires initiaux (notice, facture, bordereaux d’envoi). Tout article retourné défectueux, incomplet ou sans son emballage ne sera ni repris ni échangé.

La société SARL AMBIANCE BASSIN s’engage à échanger ou faire réparer tout produit défectueux, couvert dans le cadre de la garantie constructeur, dans le délai validé par la garantie du matériel. Ce matériel devra être retourné, accompagné de la facture d’achat ainsi que de la garantie.

Responsabilité

Toutes les mentions, photographies, documents présents illustrant les produits présentés ne sont pas contractuels. En conséquence, la responsabilité d’AMBIANCE BASSIN ne saurait être engagée en cas d’erreur dans l’une des ces photographies ou l’un de ces textes.

LA SARL AMBIANCE BASSIN ne saurait être tenue responsable de l'inexécution du contrat en cas de rupture de stock ou d'indisponibilité du produit, de force majeure, de perturbation ou de grève totale ou partielle notamment des services postaux ou des moyens de transport et ou communication, inondation ou incendie. L'impossibilité totale ou partielle d'utiliser les produits notamment pour cause d'incompatibilité de matériel ne peut donner lieu à aucun dédommagement ou remboursement ou mise en cause de la responsabilité d’AMBIANCE BASSIN.

En cas de litige, le Tribunal de Périgueux (24 - France) sera seul compétent.

Informations nominatives

Conformément aux dispositions de la loi Informatique et Liberté du 6 Janvier 1978, le client dispose d’un droit d’accès et de rectification sur les données nominatives le concernant. Les données transmises par le client à la SARL AMBIANCE BASSIN sont conservées confidentiellement et ne sont transmises à aucune autre société ou organisme.


Haut